Prendre ce match à la légère car déjà focus sur les playoffs ? Ce n'était pas du tout l'intention toulousaine en se déplaçant à Aulnoye samedi dernier pour le compte de l'avant-dernière journée de la phase régulière de LF2. Déjà assurées de terminer cette première phase en pole position, les filles des coachs Noguera et Lacan entendaient bien conforter leur première place à l'occasion d'un classique de la Ligue Féminine 2.
Dans une salle Mandela et son public bien chaud, l'adversaire aura tenté. Portée par son tandem de feu Devillers (20 points) et Jakovjlevic (16 passes décisives), l'équipe locale aura fait souffrir jusqu'au bout nos Toulousaines.
Pourtant, ce sont bien les Roses qui prennent le match à leur compte. Un premier quart-temps prolifique (17-29), avant un second tout en maitrise (32-45). Matela d'avance confortable pour nos joueuses à la pause. Au retour des vestiaires, Aulnoye accélère et réduit l'écart. 55-64 à la fin du troisième acte. Toulouse résistera jusqu'au bout malgré les assaults adverses et réalise une nouvelle très belle opération en s'imposant sur ce parquet difficile 79-85.
Quelle semaine pour Emily !
Le collectif toulousain aura une nouvelle fois pesé dans cette rencontre, mais concentrons-nous aujourd'hui sur la performance individuelle de l'une de nos joueuses. Un enchainement de trois matchs pour trois victoires, et Emily nous sort une masterclass. En 19 minutes de jeu samedi, notre numéro 25 décroche son troisième titre honorifique de MVP de suite, tous avec la même note d'évaluation : 24. Chapeau, Emi !
Place à la dernière journée de la phase régulière
Déjà assurées de finir leader de la phase régulière de LF2, nos Pionnières peuvent désormais se focaliser sur cette dernière journée au Petit Palais pour finir en beauté, et engranger un maximum de confiance avant les playoffs. Face au BCTM, adversaire redoutable et déjà qualifié lui aussi pour les phases finales.