Revenir au site

FEYTIAT - TMB : LA PLACE DE LEADER POUR TOULOUSE

Retour sur une nouvelle superbe victoire toulousaine, à Feytiat, pour le compte de la sizième journée de Ligue Féminine 2.

25 novembre 2024

C'était un choc de co-leaders qui se disputait au gymnase Roger-Couderc, ce vendredi 22 novembre, en ouverture de cette sizième journée de LF2. Feytiat et Toulouse s'affrontaient pour la quatrième fois (déjà) de la saison (deux amicaux, une coupe de France). Objectif simple pour nos Pionnières : enchainer une quatrième victoire de suite, et prendre la tête du classement.

Un défi de taille car Feytiat réalise un début de saison canon, à l'image de nos joueuses. Confirmation d'entrée, avec un score très serré à l'issue du premier quart-temps (11-12). Un second tout aussi équilibré (18-17), les deux équipes rentrent aux vestiaires, à la pause, sur un score nul (29 partout). Feytiat prend les commandes de la partie lors de la troisième manche (43-39), mais nos joueuses trouveront les ressources nécéssaires, comme depuis le début de la saison, pour aller checher un résultat. Au forceps, s'appuyant sur un collectif et une défense très solide, Toulouse fait craquer son adversaire et inflige un 20-6 final, synonyme de victoire en terres feytiacoises. La victoire est belle, presque autant que le selfie pour immortaliser ce moment, et cette première place acquise !

 

Emily retrouvait Feytiat, avec envie !

Un troisième titre de MVP pour notre numéro 25 depuis le début de la saison. Notre recrue estivale, en provenance de Feytiat, a bien fêté ses retrouvailles avec son ancienne équipe. Une belle performance, avec un double-double (16 points, 12 rebonds) en 35 minutes de jeu pour Emily Prugnières qui obtient la meilleure note d'évaluation de la soirée, 20.

 

Une place de leader à conserver, ensemble

Désormais, on se tourne vers la prochaine journée de championnat, la septième de la saison. Face à Voiron, mobilisation générale attendue pour soutenir nos Pionnières. Objectifs : conserver cette place de leader acquise, mais aussi l'invincibilité à domicile qui perdure depuis le début de cette exercice 24/25.

On relève le challenge ensemble ?