Isabelle Strunc, capitaine du Toulouse Métropole Basket : "On est là où on voulait être"
- Par La Dépêche du Midi, partenaire du TMB
Crédits Photo : ©La Fabrique Visuelle
La capitaine du TMB, qui a fêter ses 31 ans, est en quête d'un troisième titre de championne de France de Ligue 2 féminine après ceux obtenus à Perpignan (2012) et Nice (2015).
"Isabelle, en septembre dernier, vous aviez annoncé : "L'objectif c'est la montée en LFB. C'est clair et net !" C'est bien parti ?
Oui, le club avait annoncé la montée comme objectif. Comparé à certaines années, on ne voulait pas s'en cacher. Aujourd'hui on est là où on voulait être. Après tout reste encore à faire. C'est super ce qu'on a fait mais aujourd'hui, on n'est qu'à mi-chemin de la montée. Le plus dur arrivera dans trois semaines maintenant avec les play-off où les matchs vont vraiment compter. Xavier Noguera nous disait récemment que les matchs des play-off s'abordaient différemment. Ce n'est pas la même péparation. C'est complétement différent. Ce sont des matchs couperet. Enfin à moitié puisque c'est en deux matchs gagnant. Mais chaque match, chaque détail, est encore plus important. On ne les aborde pas de la même façon. Dans nos têtes de compétitrices il y a un truc qui se débloque quand ce sont les play-off. Tour repart à zéro ou presque.
L'équipe du TMB est-elle plus forte que les années passées ? Plus équilibrée peut-être ?
Plus forte je ne sais pas. C'est compliqué à dire. On a attendu pendant longtemps une étrangère au poste 5. On l'a. Donc oui on est équilibré sur tous les postes de jeu.
Vous venez de fêter vos 31 ans. Si le TMB y accède c'est un objectif pour vous de rejouer en Ligue Féminine ?
On verra. L'objectif je ne sais pas. Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte. Il y a le basket et aussi l'extra basket. Pour l'instant, je suis focus sur l'objectif du club qui est de monter. On verra plus tard.
Vous avez déjà pensé à la reconversion ?
Oui, j'y pense. Cette année j'ai fait une formation à TBS justement pour voir le futur un peu plus sereinement que si je n'avais rien fait. C'est bien aussi de penser à autre chose qu'au basket, s'aérer l'esprit, faire travailler les méninges autrement.
Un mot sur le Centre Fédéral, Match piège ?
- ParComplétement. Tous les ans, on le sait, on le dit et elles arrivent à gagner quelques matchs. Il nous faudra être concentrées du début à la fin, comme à l'aller. Il ne faut pas les laisser espérer. C'est à nous de nous rendre le match facile."
Pierre Lacoue
Crédits Photos : ©La Fabrique Visuelle