La victoire de la confirmation
Trois matchs et autant de victoires pour le TMB qui siège en tête de la division. Après Aulnoye et Chartres, les Pionnières recevaient Illkirch-Graffenstaden pour confirmer leur excellent départ. C’est chose faite à la suite d’un match maitrisé de bout en bout qui s’est terminé sur le score de 90-60. La rencontre a été rapidement prise en main par Toulouse malgré quatre premières minutes peu prolifiques où la parole était donnée aux défenses. Passé ce round d’observation, les Toulousaines ont ensuite trouvé la solution face à des Alsaciennes bien regroupées. 26-5 à l’issue du premier quart temps puis 55-9 à la mi-temps.
Appliquées et concentrées
Encore fallait-il ne pas se déconcentrer, c’est ce que les protégées de Xavier Noguera ont fait en livrant une sérieuse performance de bout en bout. Performance incarnée par l’adresse de Linae Harper (20 points), l’allant offensif d’Amandine Toi (18 points) et l’expérience de la capitaine Isabelle Strunc (13 points).
Place désormais, ce mardi à 20h au Petit Palais des Sports, à la Coupe de France avec un match de gala contre Tarbes en 16e de finale. Récupérez vos places en cliquant ici.