Le match : une victoire pétillante
Dans un Petit Palais des Sports bien garni, l’objectif était simple pour nos Pionnières : rebondir après la frustrante défaite à Montbrison, mais surtout s’assurer de participer aux playoffs de Ligue Féminine 2 en battant le Champagne Basket Féminin. Chose faite, avec la manière, pour les filles du coach Noguera. Malgré un léger “moins bien” en début de second quart-temps, les Pionnières ont fait le boulot, en remportant les quatre manches de cette partie qui avait pourtant tout du piège parfait.
Aussi, notons la célébration d’après-match, durant laquelle notre capitaine Isabelle Strunc, ainsi que Margot De Freitas, se sont vues remettre un bouquet de fleurs à l’occasion de leur 150ème et 160ème matchs disputés sous les couleurs toulousaines, entrant un peu plus dans la légende de notre club !
La prestation : Binta, encore et toujours !
Jusqu’où ira notre numéro 32 ? Déjà MVP lors de la dernière réception au Petit Palais face au Pôle France, puis lors du déplacement à Montbrison malgré la défaite, Binta récidive une nouvelle fois. Près de 32 minutes passées sur le parquet, pour 16 points inscrits, 100% au lancer-franc et à deux points, 7 passes décisives pour une note d’évaluation de 24. Quelle montée en puissance de notre joueuse, à quelques semaines des playoffs !
La suite : assurer le Top 4
Deux journées restantes avant les playoffs. L’objectif est désormais clair pour nos joueuses : assurer le Top 4, synonyme de match aller à la maison lors des quart-de-finales.
Cela passe désormais par une première finale, ce samedi 23 mars sur le parquet de La Tronche Meylan, avant la réception de Mondeville le 30 mars prochain au Petit Palais des Sports.