Le TMB recrute l'américaine Megan Huff !
La raquette du TMB s'étoffe avec l'arrivée de Megan Huff (1m92) au poste d'ailière forte des Pionnières pour la saison prochaine.
Welcome interview
Bonjour Megan, peux-tu nous parler de ton parcours ?
Bonjour à toutes et à tous. J'ai joué dans le lycée Todd Beamer à Washington. Je faisais du basket et du volleyball. Ensuite, j'ai commencé l'université du coté d'Hawaï puis j'ai rejoins celle d'Utah. J'ai marqué plus de 1000 points en 60 matchs lors de mes deux saisons là-bas, et j'ai eu la chance d'être draftée au 3 ème tour de WNBA en 2019. J'ai joué un peu avec New York Liberty, puis j'ai traversé l'Atlantique pour faire l'expérience de l'Europe.
J'ai joué pour le TTT Riga, un club letton de 1 ère division qui jouait l'Euroligue. La saison suivante, j'ai joué pour les Minnesota Lynx et Las Vegas Aces, en WNBA puis je suis revenue jouer pour le TTT Riga avant de devenir maman d'une petite fille l'année dernière.
Pourquoi as tu souhaité rejoindre le TMB à Toulouse cette année ?
J'ai entendu tellement de bonnes choses à propos de Toulouse. Visiblement cette ville est incroyable, que ce soit au niveau de son histoire, de sa gastronomie, de son art de vivre. Bien sûr, j'ai aussi reçu de très bon échos sur le TMB, club structuré, champion de France de deuxième division avec un beau projet, et une équipe composée de grandes joueuses et de leadership. J'ai hâte de découvrir mes coéquipières, les supporteurs, la ville et ce pays.
Quelles sont les 3 qualités de basketteuse que tu comptes mettre au service de l'équipe la saison prochaine ?
Tout d'abord je dirais ma défense, j'aime ça et j'adore les défis. Dans la continuité je dirais le rebond et bien sûr le scoring. J'aime marquer dans la raquette, mais je peux aussi jouer au large et shooter à 3 pts pour étirer les défenses.
Est-ce que tu as un modèle dans le basket, un joueur ou une joueuse qui t'inspire ?
Mon plus grand modèle c'est Kevin Durant, il peut tout faire sur un terrain.
Que fais-tu cet été ? ?
Cet été, je m'entraine dur pour me remettre en forme physiquement et être prête pour le camp d'entrainement du TMB. Je vais aussi profiter de ma fille, passer du temps avec elle, la regarder grandir et se développer.
Megan Huff en vidéo (Euroligue)
Megan Huff en statistiques à Utah.
Megan Huff en statistiques à Riga (championnat)
Megan Huff en statistiques à Riga (Euroligue)