Le plein de confiance
Pour son premier match de la campagne de playoffs de Ligue Féminine 2, nous affrontions un adversaire bien connu, l'USO Mondeville. Dernier bourreau de nos Toulousaines, le club normand entendait bien réaliser un 3/3 face à nos Pionnières à l'occasion de ce "Game 1" du quart-de-finale des phases finales.
Mais ces Pionnières ont du caractère, et elles l'ont prouvé sur le parquet de la Halle Bérégovoy face à plusieurs centaines de supporters mondevillais. Un premier quart-temps prolifique (27-9), avant une gestion parfaite de la rencontre, notamment défensivement (seulement 4 points encaissés durant le troisième quart-temps). Nos joueuses finiront par éteindre la "Halle", en s'imposant sur le score de 68-40. Première manche TMB !
Qui peut arrêter Binta ?
23 minutes sur le parquet, 9 points, 7 rebonds, 4 passes décisives ou encore 4 interceptions, avec une note d'évaluation de 17, Binta Drame obtient encore le fameux trophée honorifique de MVP de la rencontre. Si l'ancienne "Meilleure Jeune Joueuse de LF2 2023" n'a pas livré en terme de stats sa meilleure partition de la saison, elle lance parfaitement sa campagne de phase finale dans le jeu avec ce titre. Mention spéciale également à l'ensemble de la team pour cette rencontre parfaitement disputée.
Les demies dès mercredi ?
Maintenant, place au Match 2 pour nos Pionnières, au Petit Palais des Sports, à Toulouse. Ce mercredi 10 avril, nos joueuses disputeront donc un match déjà décisif sur le parquet, devant leurs supporters.
À la clé en cas de victoire : une place pour les demi-finales des playoffs 2023/24 de LF2.
Ainsi, nous appellons l'ensemble de la #TMBFamily, ainsi que les Toulousain.e.s à se mobiliser à l'occasion de cette rencontre Ô combien importante, ce mercredi 10 avril, à 20h.