Une victoire qui fait du bien !
Pour cette 6 ème journée du championnat LF2 FFBB, nos Toulousaines accueillaient l'équipe de Montbrison au Petit Palais des Sports de Toulouse.
Après un début de match plutot bien équilibré les pionnières prennaient l'avantage de 4 points (18-14) . La défense Toulousaine s'illustre, elle coupe les lignes de passes et provoque de nombreuses pertes de balles (24 au total) pour les visiteuses. Les grosses défenses de Lorraine Lokoka et Margot de Freitas permettent de limiter l'impact du redoutable duo d'interieures Nunn - Holopainen qui termineront la rencontre en dessous de leurs standards haituels.
A la 22 ème minutes du match, un bon run de Montbrison mené par Nunn et Hamaoui ajoute un brin de suspense au match 38-31. C'est à ce moment là que la MVP Kalis Loyd sort de sa boite et accélère. Avec ses 27 points 11/17 au tir, 5 rebonds, 2 passes, 4 faute provoquées et 24 d'évaluation elle survole les débats et permet aux Toulousaines que remporter les 3 derniers quart temps. (18-10, 17-10, 27-13).
Replay du match
L'analyse du coach NOGUERA
«Il nous fallait défendre très fort extérieur pour que Margot (De Freitas) et Lolo (Lorraine Lokoka) aient le temps de se positionner face à leurs vis-à-vis. Les extérieures l’ont plutôt bien fait. Margot a fait une très belle rencontre défensive parce que c’est solide Nunn! Gros match défensif de notre part sur 35, 36 minutes. On réussit aussi à protéger toutes les joueuses qui ont des petits problèmes physiques. Montbrison ne perdra pas beaucoup de rencontres avec un tel écart. On défend fort, on leur donne beaucoup de tirs difficiles, on gagne la guerre des rebonds, on a pu courir et cela nous a donné de la confiance pour placer notre jeu d’attaque.»
Les meilleures performances
Box score
Classement général