À LA RELANCE !
Après une défaite frustrante la semaine passée, les Pionnières qui ont souffert de l'absence de Kalis Loyd (20 pts, 9rbs / matchs) malade contre Mondeville affrontent les Pétillantes de Reims samedi 27 Novembre à 20h au Petit Palais des Sports.
Reims est une équipe qui à changé en profondeur cet été. Coach Pincemin à formé un noyaux polyvalent de joueuses combatives qui vont venir chercher leur 3 eme succés consécutif après avoir vaincu Calais et Cherbourg sur les 2 dernières journées.
Elles sont arrivées cet été :
La joueuse à suivre : ALEXA MIDDELTON
📸 Bernard Sivade
Agée de 25 ans cette arrière a suivi l’ensemble de son cursus universitaire à l’université du Tennessee avant de poursuivre sa formation à l’Iowa State. « Elle a été formée dans une bonne université qui fait partie du top 20 américain, se félicite Julien Pincemin. C’est une joueuse polyvalente qui correspond au style de jeu que je souhaite mettre en place la prochaine saison ».
Alexa Middleton (1m75) vient de passer deux ans en Europe, à l’Eos Lund, un club de Damer Elite, la première division suédoise. « C’est une joueuse d’équipe, avec un bon shoot, capable de marquer des points. Ce n’est pas anodin d’être une top scoreuse dans un championnat relevé, ajoute le coach rémois. Elle va nous apporter de l’énergie, de la créativité et ses qualités de scoreuses. Cette année encore, la concurrence sera rude avec Chartres et Mondeville notamment.
Ses statistiques :
13,4 points, 3,1 rebonds, 4,4 passes décisives, 1,5 interceptions et 14,1 d'évaluation par match.
L'effectif de REIMS :
Les top performances :
L'animation du match :
À la mi-temps du match, découvrez le club des FLAGMINGOS de Balma !
Le Flag Football ou Flag, se pratique en format loisir ou compétition (championnat national, européen et mondial) sous l’affiliation de la Fédération Française de Football Américain, de Flag et de Cheerleading.
Sa facilité d’apprentissage, sa convivialité, sa mixité et son adaptation à tous types de surface de jeu en font un sport complet et éducatif. Le Flag sera en compétition aux "World Games 2022 de Birmingham- USA" avec la très forte ambition de devenir Olympique pour les "JO 2028 de Los Angeles - USA"
Suivez-les sur Instagram