Jour de première, samedi soir, au Petit Palais des Sports. La Ligue Féminine 2 était de retour à Toulouse, plusieurs mois après avoir rendu son verdict, encore dans toutes les têtes.
Un gros morceau pour commencer. Saint-Amand, ex-pensionnaire de LFB La Boulangère WonderLigue, s'inscrit comme l'un des favoris au titre cette saison. Un premier choc pour débuter, donc, pour nos joueuses.
Face aux Green Girl's amenées par la doublette Guennoc / Mosengo, bien connue de la TMB Family, Les Pionnières réussissent parfaitement leur entame. 19-8 au terme d'un premier quart-temps : Toulouse prend les choses en main.
Saint-Amand réagit lors des deux prochaines manches : 13-15, puis 10-17 pour les visiteuses. Tension au Petit Palais, où les visages de nos supporters se crispent, mais les encouragements ne cessent pas.
Une dernière manche engagée, mais maitrisée par nos joueuses (14-14), et la TMB peut exulter. Une victoire 56-52 pour bien débuter la saison sur son parquet, avant de se déplacer à Montbrison, autre équipe attendue durant cette saison, la semaine prochaine.
Un collectif soudé
Si statistiquement, la meilleure joueuse de la rencontre se trouve dans les rangs adverses (Washington, 15 d'évaluation), il faut souligner le forceps de nos joueuses lors de cette première. Les Pionnières ont su résister au retour de Saint-Amand, malgré la pression.