C'était le choc annoncé et attendu de cette cinquième journée de Ligue Féminine 2 : après plusieurs semaines d'attente, le Petit Palais des Sports retrouvait ses favorites avec au programme, la réception du leader, l'USO Mondeville pour un remake du dernier quart-de-finale des playoffs de la compétition, favorable à notre équipe.
L'opportunité pour notre TMB de confirmer après ses deux derniers succès, mais aussi de dépasser comptablement au classement son adversaire du soir.
Dans cette rencontre, c'est Mondeville qui frappe en premier lors du premier round (13-18), avant un deuxième acte convainquant de nos joueuses (27-15). À la pause, Toulouse est devant, et mène 40-33. Les Pionnières conserveront leur avantage durant les deux prochaines manches, en répondant à leur adversaire du soir (23-22, puis 14-16).
Score final : TMB 77-71 USOM
Une victoire au forceps glané par les joueuses du tandem Noguera / Lacan, synonyme de place de leader ex-aequo avec Aulnoye, ainsi que notre prochain adversaire, Feytiat.
Binta était injouable
Si le collectif toulousain a une nouvelle fois primé lors de cette rencontre face à une très belle équipe, Binta Dramé a tiré son épingle du jeu. Déjà à la hauteur lors de ses premières sorties, notre numéro 32 a impressioné ce samedi. Plus de 37 minutes passées sur le parquet, pour un total de 26 points, 5 rebonds et 4 passes décisives, l'ancien meilleur espoirs du championnat récolte la note d'évaluation de 30 et le titre de MVP de la rencontre.
Du lourd à venir
Avec cette victoire, le TMB enchaine un troisième succès de rang et se positionne tout en haut du classement de la LF2. Un nouveau choc attend désormais nos Pionnières, dans quelques jours, sur un parquet bien connu, celui de Feytiat. Face au co-leader, la tâche s'annonce complexe pour notre équipe. Derrière, nous recevrons Voiron, actuel cinquième de la LF2